Savez-vous qu’un bouillon de poule ancestral peut vous aider à entretenir la beauté de votre peau de l’intérieur ? Je vous renvoie vers l’article que j’ai publié à ce sujet sur la Plate-forme Avoir Une Belle Peau

Le collagène

Le collagène est une protéine structurante dans notre corps, présente dans notre peau, nos articulations, nos tendons, nos os…Il existe plusieurs types de collagène. Celui qui est présent dans notre peau (collagène de type I) est fabriqué par les fibroplastes et est la molécule de base qui “tient la peau ensemble”. C’est un des composants majeurs de notre peau.

Le collagène confère structure, fermeté et résistance à notre peau. Ses propriétés anti-vieillissement et donc anti-rides sont reconnues. Au-delà des rides, les signes de manque de collagène peuvent se manifester par des troubles de la pigmentation de la peau, de la cellulite ou une sécheresse de la peau. Le collagène est également nécessaire dans le processus de cicatrisation.  Il est ainsi essentiel pour conserver ou retrouver une belle peau, saine et douce.

Il est produit naturellement par notre corps mais sa production commence à diminuer entre 25 et 30 ans puis diminue de façon plus importante encore à partir de 50 ans….

Lire la suite