La cosmétique d’une peau intolérante et réactive tient en 6 règles de base :

 

1. supprimer les cosmétiques conventionnels

2. nettoyez votre visage avec un savon saponifié à froid

3. utilisez si besoin une eau de source qui vous convienne pour vous nettoyer le visage

4. adaptez la fréquence à laquelle vous vous nettoyez le visage

5. utilisez un sérum huileux très doux et protecteur

6. n’utilisez pas d’huiles essentielles

 

Ces actions simples vous permettent de sortir du cercle vicieux des actions conduisant votre peau à être fragile :

  • par l’arrêt de l’emploi de cosmétiques conventionnels ou non contenant des composants chimiques (parfums, colorants, …)
  • par l’utilisation d’une eau de source si nécessaire pour vous laver le visage (au plus une eau est calcaire au plus son pouvoir rinçant est fort). Des eaux comme Montcam sont très faiblement minéralisées elles auront donc un pouvoir rinçant moins fort mais éviteront tous les problèmes d’une eau calcaire. En regardant les étiquettes vous trouverez l’eau de source qui vous convient le mieux en choisissant la dureté (taux ions calcium et ions magnésium) sur la gamme entre eau dures (exemple Contrexeville) et eaux non dures (exemple Montcalm)
  • en utilisant des savons fabriqués artisanalement en saponification à froid : cette technique permet en effet de conserver la glycérine du savon qui évite la sensation de déssèchement suivant l’utilisation d’un savon classique.
  • par l’absence d’exposition au soleil sans protection solaire
  • en évitant toute huile essentielle sur le visage, si elle est fragile votre peau n’est sans doute pas prête pour cela !!
  • en adoptant des sérum huileux protecteurs et renforçant la barrière cutanée de votre peau. Choisissez des huiles ou beurres protecteurs, dont les actifs sont très doux et adaptés à votre peau sensible.

La gamme Douceur de SKINAPPY disponible sur ma boutique en ligne est spécialement élaborée pour vous !!

Ayant moi-même une peau très fragile, je conçois cette gamme en sélectionnant personnellement chacun des actifs pour m’assurer de leur douceur et de leur tolérance.